MON ACCOMPAGNEMENT

Chaque personne fait le pas vers une thérapie car elle se trouve poussée par des symptômes, des pensées, des difficultés qui la freinent. Consulter un thérapeute signe le désir de moins souffrir, de prendre soin de soi, d’accepter de parler pour aller de l’avant.

La thérapie s'appuie sur la parole du patient.

C’est cette parole libre et exprimée sans jugement ni censure, qui me permettra en tant que thérapeute de guider les séances et ainsi, de permettre au patient d'analyser sa souffrance, de se connaître davantage et de tendre vers une vie plus apaisée.

Mon rôle est d'apporter également un accompagnement pour faire émerger des processus d’auto solution. Alors que beaucoup de thérapies se centrent sur les problèmes à résoudre, j' oriente vers des solutions à mettre en place : plutôt que « Pourquoi est-ce que ça va mal ? », le questionnement va être : comment faire pour aller mieux ? »


Le but de la relation thérapeutique est de se libérer de ses propres conflits, de ses résistances, de ses propres croyances limitantes, de ses émotions bloquantes, de ses traumatismes ou symptômes afin de retrouver l’équilibre psychologique, le rétablissement émotionnel et corporel et de vivre librement son chemin de vie dans la pleine conscience de l’ÊTRE et du moment présent.